COMMUNAUTE ANCIENNE DE BLOBZONE

Reconstruction d'une communauté
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Bar du village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gadjeto
Admin
Admin
avatar

Messages : 48

MessageSujet: Le Bar du village   Mar 30 Juin - 21:41

Vous voici dans le Bar du Village, attraction principale des touristes, des buveurs, des aventuriers en quête de coéquipiers ... ou tout simplement des personnes normales qui souhaitent se détendre un peu, c'est au choix.

Le Barman, bien que souffrant d'un léger manque d'initiative, saura vous accueillir pour le moins chaleureusement. Il y a pas mal de sortes de boissons ici, y'a qu'à faire le choix sur la carte. Motivez-vous et tâchez de pas trop semer le chaos, on est là pour s'amuser, non ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladjeto.discutforum.com
Lukeskywalker62
Admin
Admin
avatar

Messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

MessageSujet: Re: Le Bar du village   Mer 17 Fév - 18:57

PREMIER CHAPITRE : LUKESKYWALKER62 & DONFEUXVIDEO


Une fin de matinée comme les autres au bar du village. L'ambiance est détendue, sereine, et les habitués sont aussi calmes que de coutume. Sur une table dans un coin de la taverne, un chevalier répondant au nom de Falcon est en train de discuter avec un autre joyeux buveur, un verre de vin doux à la main. Falcon est arrivé en ville le matin-même, et a prévu de passer la journée au bar avant son prochain voyage. L'endroit est assez bien éclairé par un lustre au centre de la pièce, mais les côtés sont un peu plus sombres malgré le beau temps dehors. L'alcool qu'on y sert est très varié, ce qui est au goût de nombreux clients, et fait la réputation de la taverne. La bonne ambiance habituelle est plus ou moins gérée par le propriétaire et barman de l'endroit, Roger. Rien ne semble pouvoir troubler l'insouciance générale.

( ♫ ) Soudain, la porte du bar s'ouvre dans un grand fracas de bois que l'on claque contre le mur. Une silhouette sombre, penchante, s'avance doucement au milieu de la pièce sous les regards inquisiteurs des autres buveurs et habitués du coin. L'homme qui vient d'entrer est entièrement couvert d'une longue cape sombre qui le masque entièrement. C'est une capuche qui cache son visage dans l'ombre. Il continue de marcher doucement, en chancelant de temps à autre, jusqu'au comptoir où le barman le dévisage, troublé.

"On ne veut pas des mystérieux bandits dans ton genre ici, s'exclame-t-il pour le chasser."

Avant qu'il ne puisse dire autre chose, l'homme encapuchonné sort un de ses bras de son habit et plaque un énorme objet sur la surface de la table.

"File-moi à boire sans faire d'histoire et je te paierai sans limitation, marmonne-t-il."

L'objet en question est un imposant lingot d'or, faisant la taille d'une paume de main. Il y en a suffisamment là-dedans pour racheter le Bar lui-même et tout ce qu'il contient. Le barman, désemparé, examine son interlocuteur, espérant distinguer ses traits dans l'ombre de sa capuche. Un bandit, aucun doute là-dessus. Tous des soiffards prêts à voler pour assouvir leurs bas-désirs. Cependant, il n'insiste pas.

"Je vous sers quoi ?
- Ce que vous avez de plus fort me satisfera. Je suis fatigué ... et ennuyé.
- Jus de Juma ?
- Jus de Juma."

Il fouille dans son cellier, et en ressort une grosse bouteille teintée marron. Une grosse tête de mort en pictogramme est collée dessus, ainsi qu'un avertissement très visible : "Peut tuer à forte dose". Il s'empare d'un petit verre pour servir son client, mais avant de pouvoir faire le moindre geste supplémentaire, celui-ci empoigne fermement la bouteille, l'ouvre et ... enfourne le goulot dans l'ombre de sa capuche. Il boit sans retenue.

"Hé, allez-y mollo !"

Trop tard, l'homme claque le récipient sur le comptoir. Cul-sec.

"Un autre, demande-t-il."

_________________

Mon Blog sur mon Blob
Schizophrène, Psychopathe, Fleur bleue, Ecrivain, Lukeskywalker62.


Dernière édition par Lukeskywalker62 le Dim 7 Nov - 0:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luke62.over-blog.fr/
donfeuxvideo
Admin
Admin
avatar

Messages : 289
Age : 22
Localisation : Perdu dans les abysses de Blobzone...

MessageSujet: Re: Le Bar du village   Mer 17 Fév - 23:30

Falcon regarde le nouveau venu, buvant ce fort concentré d'alcool dans cette bouteille mortelle. Toutes les personnes du bar se focalisent sur lui, certains commencent même à avoir peur de lui. Le chevalier envoie une vague d'apaisement dans tout le bar, ce qui calme tous les esprits, sauf l'homme encapuchonné avec une aura assez sombre, mais non dangereuse.
Falcon se lève, marche, puis s'assoit près de l'inconnu. Il fait une commande au barman :

-et deux jus de juma pour moi !
-... vous êtes sûr ?
-Je sais ce que je dis. Alors sers-moi !

Le barman s'empresse de servir la bouteille à l'homme à côté du chevalier, puis en prend deux autres ainsi qu'un verre, que Falcon l'empêche de donner en empoignant son bras. Il lui arrache des mains les deux bouteilles, les ouvre, et les boit.

-Mais vous êtes fous ! rétorque le barman, essayant de reprendre en vain la flotte.

Falcon s'arrête de boire. Il ne reste qu'un fond, qu'il termine. Il sent les effets de l'alcool se propager dans son corps, mais reste bien conscient. A présent, le chevalier attend son voisin, le défiant du regard. Les gens derrière ces deux personnes "incroyables" si l'on peut dire, regardent attentivement ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeskywalker62
Admin
Admin
avatar

Messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

MessageSujet: Re: Le Bar du village   Mer 17 Fév - 23:52

L'homme encapuchonné tourne légèrement la tête vers son voisin. Son visage toujours masqué par la capuche empêche à quiconque de distinguer son expression, mais un petit rire narquois retentissant de sous sa cape montre un certain amusement de sa part envers son nouvel "adversaire".

"Je paye aussi les breuvages de ce gars, déclare-t-il. Deux autres bouteilles pour moi.
- Mais ..."

L'homme plaque un deuxième lingot d'or sur le comptoir, empêchant au barman de finir sa phrase. Ce dernier hausse les épaules et ressort deux autres bouteilles, satisfaisant la requête du buveur. Avec à présent trois bouteilles en face de lui, l'encapuchonné se saisit de celles-ci avec une seule main et porte leurs goulots à l'endroit où semble se situer sa bouche. Trois en même temps, le flux est rapide et boire ainsi relève plus de la compétition que du simple plaisir. Malgré tout, au bout de quelques dizaines de secondes et sous les regards ébahis des locaux ainsi que du barman, il repose les contenaires complètement vides et secs de l'intérieur sur la table. Seul Falcon ne semble pas impressionné par cette performance. Remarquant cela, l'homme laisse échapper un autre rire narquois et lui lance sur un ton de défi :

"Enfile-t'en trois et tu grimperas dans mon estime."

_________________

Mon Blog sur mon Blob
Schizophrène, Psychopathe, Fleur bleue, Ecrivain, Lukeskywalker62.


Dernière édition par Lukeskywalker62 le Mer 21 Avr - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luke62.over-blog.fr/
donfeuxvideo
Admin
Admin
avatar

Messages : 289
Age : 22
Localisation : Perdu dans les abysses de Blobzone...

MessageSujet: Re: Le Bar du village   Jeu 18 Fév - 1:09

Sur ces mots, Falcon éclate de rire. Cela fait longtemps qu'on ne lui a pas proposé des défis de ce genre.
Il crie alors :

-Barman ! Envoie-m'en 4 !

Comme des personnes ont crié sur les toits qu'un tel duel est en train de se produire, bien plus de personnes que le chevalier ne pensait sont venues. Cette foule laisse échapper un cri d'étonnement à ses dernières paroles. Le barman, seule personne ayant peur malgré la vague d'apaisement, sers les quatre bouteilles, et les pose devant Falcon. Il reprend ensuite les six bouteilles vidées, trois dans une main, et trois dans l'autre. Le chevalier commence à boire, quand il remarque que les contenaires, bien sombres, sont vides. Le chevalier les écarte, puis dit calmement au barman :

- Heum... Mon cher Roger, apporte vite les quatre bouteilles que je demande, avant que je m'énerve...

Le barman, immédiatement, cherche quatre jus de juma pleins dans sa réserve puis les passe à Falcon. Celui-ci se prépare, s'en saisissant de deux dans chaque main. Le chevalier commence par deux bouteilles. Une dizaine de secondes plus tard, il les repose, vides. Il met les deux dernières dans sa bouche. Après une trentaine de secondes et quelques vacillements, il les termine également. L'effet de l'alcool commence à prendre effet. Son visage devient de plus en plus rouge, mais pas trop. Il a encore sa conscience intacte, mais plus pour longtemps s'il vient à en prendre encore plus.

-C'est fou comme ça a bon goût... dit-il en souriant.

Il reprend sa position en défiant son adversaire du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeskywalker62
Admin
Admin
avatar

Messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

MessageSujet: Re: Le Bar du village   Jeu 18 Fév - 1:41

L'homme encapuchonné esquisse un sourire, que personne n'a l'opportunité de remarquer. Cela faisait longtemps que quelqu'un était allé aussi loin contre lui à ce petit jeu. Le record de résistance avait été de 10, après quoi son adversaire était tombé dans le coma. Le jus de Juma est réputé pour être l'alcool le plus concentré de la région, voire du pays. Peut-être même du monde entier, mais il a des doutes là-dessus. Peu importe.

"Barman, 6 Jus de Juma pour moi ... Je vais aller jusqu'au bout, cette fois ci."

La foule frémit. Ce fou en a déjà pris quatre en tout, et maintenant il en veut 6 de plus ! Et qu'a-t-il voulu dire par "jusqu'au bout" ? Roger préfère ne pas poser la question et accède tout simplement à la requête de son client. Il débarasse la table des bouteilles vides et en pose six pleines devant l'inconnu.

"Si vous décédez suite à cela, je n'en serai pas responsable, croyez-moi.
- Ca n'arrivera pas."

L'encapuchonné débouche toutes les bouteilles une à une et ... les engouffre les unes après les autres dans l'orifice qui lui servait de bouche. Les spectateurs assistent alors à la plus étrange représentation qu'ils n'ont jamais vue : un ivrogne encastrant une demi-douzaine de bouteilles entre ses lèvres. Un long et glauque son de flot découle de la scène alors que l'homme se penche en arrière pour permettre au liquide de couler. Quand le bruit s'arrête, l'inconnu enlève les unes après les autres toutes les bouteilles de sa mâchoire : toutes entièrement dépourvues de jus de juma. Il titube légèrement sur place ; un mal de tête commence à s'emparer de son esprit. Cependant, il ne rechigne pas.

"Ah, la passion de la boisson ... laisse-t-il échapper."

Et il tourne la tête vers son rival.

"Ca fait dix maintenant."

_________________

Mon Blog sur mon Blob
Schizophrène, Psychopathe, Fleur bleue, Ecrivain, Lukeskywalker62.


Dernière édition par Lukeskywalker62 le Mar 14 Sep - 1:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luke62.over-blog.fr/
donfeuxvideo
Admin
Admin
avatar

Messages : 289
Age : 22
Localisation : Perdu dans les abysses de Blobzone...

MessageSujet: Re: Le Bar du village   Jeu 18 Fév - 2:13

Falcon regarde le futur cercueil de bouteilles de juma, qui augmente de plus en plus. Son adversaire a fait fort sur ce coup, puisqu'il n'a pas triché lors de sa dégustation d'alcool, le chevalier l'a bien remarqué. Malgré tout, cela le rend heureux de faire ce duel avec une telle personne, et pourtant personne ne le connais ! Peut-être est-ce à cause de son habit que l'on ne peut le reconnaitre ? Falcon ne cherche pas la réponse à cette question, mais fait une commande à l'homme le plus stressé du moment : Roger.

-Barman ! 5 bouteilles ! Et j'espère qu'il t'en reste !

Le barman s'empresse de prendre 5 bouteilles de juma, n'ayant pas oublié la menace du chevalier précédemment, et les ouvre même. Le stress monte. Falcon, de nature calme, n'a jamais autant diverti la foule qui est sens dessus-dessous. Il prend les cinq bouteilles dans sa main gauche, et bois comme il n'a jamais bu de toutes ses soirées arrosées. Quand il en finit, il commence sérieusement à souffrir... Il pose ses bouteilles à moitiés vides, puis dit à son voisin :

-Excuse-moi, j'en ai pour une minute...

Falcon court les deux mains entre les jambes, risquant de tomber tous les cinq pas, vers les toilettes, puis ferme. Cinq minutes plus tard, le chevalier ressort heureux, et reprend sa place. Il faut dire qu'avec toute cette flotte bue, l'envie du petit besoin monte. Falcon reprend ses bouteilles, et les termine. Mais l'effet de l'alcool ne s'est pas estompé, et il n'arrive presque plus à tenir sur ses jambes.

- L'alcool, quel boisson !, dit-il, en rotant entre les mots.

Il se retourne vers son rival de boisson, qui lui aussi ne semble pas vraiment bien.

-On s'arrête la ? Sinon on va vraiment mourir !, dit-il en riant par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeskywalker62
Admin
Admin
avatar

Messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

MessageSujet: Re: Le Bar du village   Jeu 18 Fév - 2:40

L'homme sourit. Record battu avec 11 bouteilles. Voilà qui est intéressant ...

"Barman, deux de plus, demande-t-il en ignorant l'avertissement de son adversaire."

Roger sent que si ça continue, l'un des deux va forcément claquer. C'est également le cas de la foule, partagée entre les apeurés, craignant que l'un des antagonistes s'effondre, les indignés, trouvant cette pratique de beuverie barbare, et surtout les clameurs, qui commençent à encourager les deux rivaux à continuer. Les deux hommes ont leurs propres supporters. Le barman s'exécute, les mains tremblantes et certainement pas à cause de l'alcool. L'encapuchonné débouchonne la première.

"Repoussons nos limites".

Et il se l'enfile d'une seule traite.

"Que c'est divertissant ... marmonne-t-il après l'avoir reposée sur le comptoir. Idéal pour mon prochain livre ..."

Malgré son enthousiasme, son mal de tête dégénère soudain en une foudroyante céphalée. L'overdose est proche. Il se concentre au maximum afin de ne pas défaillir, et retire doucement le dernier bouchon de la dernière bouteille. Ni une, ni deux, il se la met dans le gosier ... Et explose le goulot. C'en est trop. Tout le liquide se répend à l'intérieur et sur sa cape tandis qu'il crache les morceaux de verre restés à l'intérieur de sa bouche sous les cris de stupeur de la foule. Pas douze bouteille cette fois. De toute façon, onze sont bien suffisantes. Il toussote un peu, et repose la bouteille sans goulot sur la table avant de s'essuyer les lèvres.

"Egalité ..."

Il se retourne vers son adversaire.

"Je crois qu'on devrait s'arrêter là, ouais.
- Maintenant, ça suffit ! explose soudain le barman. Vous deux, sortez immédiatement de ce bar avant que je ne ramène les forces de la justice !
- Héhé, gardez vot'monnaie, répond l'homme avec un ton étrangement différent d'avant. Ca m'fait plus rien, d'toute façon."

Les deux buveurs décident d'obéir à Roger. Ils en ont assez fait pour aujourd'hui, de toute manière.


_______________________________________

Suite et fin du chapitre au village !

_________________

Mon Blog sur mon Blob
Schizophrène, Psychopathe, Fleur bleue, Ecrivain, Lukeskywalker62.
Revenir en haut Aller en bas
http://luke62.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Bar du village   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar du village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récits de la bataille au village orc (Trépas d'Ogrim)
» UN VILLAGE ORK BADMOON POUR LA DCA 2009
» Le vieux village et son temple abandonné
» luciole et kaval au village :°)
» le village Bad Moon devient une ville !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNAUTE ANCIENNE DE BLOBZONE :: L'Épopée -- Zone Roleplay ! :: L'Épopée-
Sauter vers: