COMMUNAUTE ANCIENNE DE BLOBZONE

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 Annonces concernant le RP

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youlit
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MessageSujet: Annonces concernant le RP   Mar 4 Aoû - 14:31

Ici est regroupé l'historique des annonces et des débats du RP. Les annonces les plus récentes sont en fin de Topic.


-------------------------------------------

=> Le système de combat RPG a été abandonné au profit d'un combat de style narratif, qui se définira sur le Chatbox ! ^^

-------------------------------------------

Il faut qu'on parle :
  • Du système de combat
  • De tout ce qui est niveau, pv, attaque, etc..
  • Des métamorphoses et invocations
  • Des dés (si dés il y a)


Il faut mettre en place genre de système car imaginez si on part à l'aventure dans le rp mais qui y a pas de règles, de bases à ce sujet : ce sera l'anarchie!


Donc il faut qu'on en parle, qu'on en débatte et qu'on fasse un système qui convient à tous!
Si j'ai oublié des truc à ce sujet vous me dites!


Dernière édition par donfeuxvideo le Dim 2 Mai - 19:21, édité 7 fois (Raison : MAJ (je veux mon édit ! xD))
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donfeuxvideo
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Lun 10 Aoû - 23:25

Et bien on fait le système de dés avec un mode du forum.

Pour les caractéristiques, je vais voir... En tout cas je mets les dés en marche ! Smile
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youlit
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Mer 12 Aoû - 0:23

Comme pour les dés c'est réglé j'ai rayé!
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donfeuxvideo
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Mer 12 Aoû - 4:54

J'ai activé le système de dés, qui n'est que pour le RP (du moins pour l'instant).
Ensuite pour les caractéristiques je propose un ystème de dés.
En effet, on a qu'a lancer 4 dés pour FOR, DEF, etc... enfin pour les caractéristiques.
Exemple :
Je fais pour FOR, DEF, DEX, CHA, et INT. (enfin j'invente aussi, mais on va dire ça).
Donc je fais 5 lancés de 20 (dés RP que j'ai ajouté). Je vous explique à la suite.
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Gadjeto
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Mer 12 Aoû - 4:54

Le membre 'donfeuxvideo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés Rp' : 19, 10, 18, 7, 5
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Mer 12 Aoû - 4:59

Ici, j'ai FOR 19 (joli coup ^^), DEF 10 (Normal), 18 de DEX (encore un joli coup), 7 de CHA (Aïe !) et 5 d'INT (la sa va pas.)

Ici, tout les coup sont bons, sauf le dernier qui est trop bas.
La limite est de 7, donc on refait 5 coups, puis on prends le plus faible de ce qui est possible. Si on en a plusieurs, le personnage peut choisir quel nombre va être tel caractéristaique.
Exemple :
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Gadjeto
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Mer 12 Aoû - 4:59

Le membre 'donfeuxvideo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés Rp' : 18, 8, 17, 5, 5
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Mer 12 Aoû - 5:03

Dans ce nouveau tirage, le remplaçant du 5 d'INT est le 8, puisque c'est le plus faible nombre qui respecte la limite de 7.
Si j'en avais eu 2 de mauvais, j'aurai eu le 17 en prime. Smile

Je sais que c'est mal expliqué, mais je ferais un meilleur post, prenant ces exemples.

Ps : Sa concerne juste pour les caractéristiques. Smile
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youlit
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Jeu 13 Aoû - 11:28

Heu... pour déterminer les caractéristique c'est pas mal ce système de dés, mais je peux proposer d'autres caractéristiques en plus de la force(FOR) la défense(DEF) la dextérité(DEX) le charisme(CHA) et l'intelligence(INT)?


  • l'attaque (ATT) : peut-être tu ne le mettra pas car pour toi force et attaque (du moins je pense) c'est la même chose. mais pour moi force c'est ce qui permet de porter plus d'objets et de s'équiper d'armes et armures lourdes (plus elle est élevée) et attaque détermine la puissance des coups.
  • La vitesse (VIT) : pour déterminer qui attaque en premier.
  • l'attaque magique (ATT-M) : détermine la puissance des sorts.
  • la défense magique (DEF-M) : détermine la résistance aux sorts.
  • la chance (CHA Like a Star @ heaven ) : plus elle est élevée, plus on à de chances de faire des coups critiques.
ce ne sont que des propositions.
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donfeuxvideo
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Ven 21 Aoû - 1:43

Je n'ai donné que des exemples, j'ai dis. Razz
Ensuite pour ce genre de trucs c'est toi qui voit, moi je sais pas quoi choisir. Rolling Eyes
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noukentio

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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Sam 22 Aoû - 18:11

Je dis rien, mais l'attaque magique et l'intel ne sont pas la même chose? Du moins dans la majorité des jeux...
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youlit
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Sam 22 Aoû - 18:43

je crois que l'intel influe sur le décompte d'exp!
mais j'en suis pas sur!
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noukentio

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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Dim 23 Aoû - 19:22

Que ceux qui donnent des noms aux caractéristiques les détaillent svp...
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pioudoudou

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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Dim 23 Aoû - 22:15

houla compliqué! Shocked Shocked
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Gadjeto
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Dim 23 Aoû - 22:15

Le membre 'pioudoudou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés Rp' : 12, 13, 7, 17
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TPXP
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Jeu 27 Aoû - 9:51

Moi je trouve que c'est super simple:
On lance 4 dés , le 1er est l'attaque, le 2nd la défense, les 3ème le cha(kra?) et le 4ème l'intelligence.

_________________
TPXP, modérateur et PAS MODO S'il vous plaît!
Et non, vous ne rêvez pas! C'est bien TPXP en personne, le blobeur qui a demandé à Motion-Twin de reprendre Blobzone!!!(même si ça a pas marché...)
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Gadjeto
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Jeu 27 Aoû - 9:51

Le membre 'TPXP' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés Rp' : 17, 6, 10, 17, 15
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pioudoudou

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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Jeu 27 Aoû - 12:03

normal qu'il y ai 5 nombre pour 4 lancès là?
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Gadjeto
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Jeu 27 Aoû - 12:03

Le membre 'pioudoudou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dés Rp' : 6

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#2 'Dés Rp' : 18

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#3 'Dés Rp' : 10

--------------------------------

#4 'Dés Rp' : 19
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Jeu 18 Fév - 1:16

Je propose un mode de combat, un peu similaire à Magic Land ( repose en paix ) :


On définit tout d'abord trois caractéristiques de base :

Attaque
Défense
Intelligence

Si on en propose plus, ça ferait trop complexe pour de simples combats RP alors allons au plus simple.


Système d'attaque et de perfectionnement :

Naturellement, le combat au tour par tour est obligatoire, et ce sont toujours les héros qui commencent ( si on se bat tous ensemble contre une fausse IA ) ou alors le provocateur ( si c'est un duel entre deux forumeurs ). Au tout début du jeu quand on n'est qu'un simple débutant, on a une attaque dite "de base". Pour donner une valeur fictive, disons qu'elle s'élève à 10 points de force.

Simulons un combat dans cette situation ... Par exemple, Luke Skywalker contre Dark Vador. ( xD )

Citation :
Luke Skywalker Attaque !
10 points, multiplié par l'attaque de Luke, divisé par la défense de Vador.
Dans le cas où l'attaque de Luke s'élève à 10 et celle de Vador à 20. Les PV de Vador sont de 50.

Opération à faire : 10x10/20. 100/20=5.

Luke inflige 5 points de dégats à Dark Vador !

Voilà comment fonctionne le combat.


Maintenant, comment répartir les différents points de caractéristiques pour créer un minimum de personnalisation dans chacun de nos personnages ? Simple :

Au début du RolePlay, chaque perso possède 5 points d'attaque, 5 points de défense et 0 point d'intelligence ( j’expliquerais pourquoi après ). Ensuite, il reçoit 15 points de caractéristiques à répartir entre toutes ces compétences. Il peut donc très bien avoir …

20 ATT, 5 DEF, 0 INT
5 ATT, 20 DEF, 0 INT
5 ATT, 5 DEF, 15 INT
10 ATT, 10 DEF, 5 INT.

La répartition faite selon les choix, le personnage obtenu peut-être respectivement offensif, défensif, intelligent ou équilibré. Ensuite, au fur et à mesure des combats, il gagne de nouveaux points de caractéristiques à répartir dans les aptitudes de son choix. Cela exit le système d’EXP, que je trouve trop chiant à gérer et beaucoup trop complexe.
Passons maintenant aux caractéristiques, que j’en fasse un briefing :

- Attaque : C’est la caractéristique qui multiplie les dégâts infligés. Chacune de vos capacités offensives inflige des points de dégâts qui vont alors être multiplié par le coefficient d’attaque. Par exemple, pour une « attaque de base » de 10 points de dégâts exécutée par un joueur ayant 13 points d’attaque, l’opération sera : 10x13=130. Ce sont les dégâts « purs ».

- Défense : C’est la caractéristique qui divise les dégâts reçus. Quand vous recevez une attaque, par exemple celle citée précédemment, les dégâts infligés par celle-ci vont être divisés par votre coefficient de défense. Exemple, si votre défense s’élève à 12, voilà ce que ça donne : 130/12=11 ( en arrondissant à l’entier supérieur ). Vous perdrez alors 11 points de vie.

- Intelligence : Voici la caractéristique la plus intéressante : à défaut d’exp et de gain de niveau, elle gère l’apprentissage de vos compétences ! Par exemple, arrivé à 10 points d’intelligence, vous pourrez obtenir une nouvelle capacité ! Mon idée là-dessus, afin qu’on se fasse une personnalisation accrue tout en restant dans les normes et respectant l’équité entre chacun, c’est d’établir une liste de dégâts en paliers, et que chacun invente la capacité qui lui est propre à chaque niveau. C’est flou expliqué comme ça, alors voici un exemple :

Listage de dégâts :

10 points d’INT => Capacité à 20 points de dégâts.
20 points d’INT => Capacité à 35 points de dégâts.
30 points d’INT => Capacité à 50 points de dégâts.

Luke Skywalker gagne un combat et atteint les 10 points d’INT. Il peut donc posséder une nouvelle attaque, qu’il invente. Par exemple … « Vague de Force, 20 points de dégâts ». Ensuite, quand il gagnera ses 20 points d’INT, ce sera « Déluge sabrolaser, 35 points de dégâts ». Enfin, 30 points d’INT, « Combo Force/Sabre, 50 points de dégâts ». Tous les noms sont inventés par les joueurs, et sont là à titre de « fun ». Seuls les dégâts sont prédéfinis.
Quand vous avez dépassé un des paliers d’apprentissage, signalez-le au maître du jeu pour acquérir votre compétence.
Les nouvelles attaques pourront être utilisées sans limitation jusqu’à nouvel ordre.


Enfin, dernier truc à prendre en compte, ce sont les Points de vie ! Ceux-ci sont définis au tout début du jeu comme 50. Mais, le joueur peut en sacrifier pour les convertir en points de caractéristique ( seulement au début ). L’inverse serait idiot, car la défense permet une bien meilleure protection que le nombre de PV. Il est impossible de convertir plus de 10 PV !
Les PV montent et se régénèrent automatiquement à la fin de chaque combat. Arbitrairement, selon le déroulement du combat, c’est le maître du jeu qui détermine combien de points de caractéristiques et de PV donnés aux combattants. Voici les règles approximatives :

- Un joueur ayant perdu le combat ne gagnera aucun point de vie et peu de points de caractéristiques.
- Un joueur ayant remporté le combat avec moins du quart de sa vie ( in extremis, donc ) remportera un bon nombre de PV mais peu de points de caractéristiques.
- Un joueur ayant remporté haut la main un combat, avec plus du quart de sa vie, se verra attribuer un bon nombre de points de caractéristiques mais moins de PV.



On se retrouve au final avec un système assez simple et aisé à prendre en main qui ne demande que 4 facteurs ainsi que quelques attaques.

En résumé :

- L’attaque augmente vos dégâts
- La défense réduit les dégâts que vous prenez.
- L’intelligence permet l’apprentissage des compétences.
- Les PV sont votre barre de vie.
- Les capacités, c’est vous qui les inventez mais elles gardent une notion de dégâts équivalente.




Qu’en pensez-vous ? J’espère ne pas avoir été trop long et trop superflu dans le détail. Je pense sincèrement que ce système est simple, pas « prise de tête », et permettrait d’accélérer grandement les combats. Je propose d’ailleurs que cela se fasse sur la ChatBox. Vous en dites quoi ?

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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Jeu 18 Fév - 1:27

Ce système est bien simple, malgré la taille de ce pavé. Très bonne idée.

Pour répondre à la question au chatbox :
-Avec le chatbox, certes les combats seront rapide via la chat, mais il peut y avoir beaucoup de confusions avec les posts... Ça peut devenir ingérable, sauf si les joueurs sont des personnes assidus et patients. Avoir un MJ lors des combats seront plus que conseillé. Et dernier problème, tous les personnes ne peuvent pas être au chatbox la même heure...

-Avec le forum, Les combats seront quasiment l'inverse du chatbox : gérables, pas vraiment besoin de MJ, combats à n'importe quand, mais lents et peut prendre des journées...

Au choix. Wink
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youlit
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Ven 19 Fév - 1:01

pas mal ton système!
et dire que je m'embêtais d'un système de mag, def mag...
le tien est simple et direct!

HS : donf t'as changé d'avatar?
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Ven 19 Fév - 1:02

Oui, mais j'ai gardé le tien, ne t'inquiète pas. Wink
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youlit
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Ven 19 Fév - 22:13

Ordre du jour : argent, objets, commerce...

Déjà, le nom de la monaie on met les classiques PO ou on invente la monaie du RP?

Pour les objets, on fais un inventaire commun ou propre à chaque persos?

pour le comerce, comment faire?
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Lukeskywalker62
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MessageSujet: Re: Annonces concernant le RP   Ven 19 Fév - 22:22

Je propose qu'on fasse ça IN RP ! xD

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