COMMUNAUTE ANCIENNE DE BLOBZONE

Reconstruction d'une communauté
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Sanglot des Cigales : Nos Théories !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lukeskywalker62
Admin
Admin
avatar

Messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

MessageSujet: Le Sanglot des Cigales : Nos Théories !   Lun 30 Aoû - 1:14

Il y a peu, chacun de nous trois, Donfeuxvideo, Youlit et moi-même, s'est passionné pour cette oeuvre magnifique qu'est le Sanglot des Cigales.

Cependant, quel est le terrible secret qui se cache entre ces pages ? Qui se cache derrière la malédiction de la déesse Yashiro, et quelle est la signification de tous ces événements sordides ? De théories en théories, de fil en aiguille, peut être un jour finirons-nous par le découvrir ? En attendant, l'enquête est ouverte ...


Index des Théories :
- La personnalité sadique de Rena

_________________

Mon Blog sur mon Blob
Schizophrène, Psychopathe, Fleur bleue, Ecrivain, Lukeskywalker62.
Revenir en haut Aller en bas
http://luke62.over-blog.fr/
Lukeskywalker62
Admin
Admin
avatar

Messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

MessageSujet: Re: Le Sanglot des Cigales : Nos Théories !   Lun 30 Aoû - 1:37

LA PERSONNALITE SADIQUE DE RENA :

Question : Pourquoi Rena a-t-elle deux personnalité ?


Pour commencer, il faut savoir que Rena, enfant, a déménagé d'Hinamizawa avec ses parents. Comme nous le savons, ce village est très accroché à la tradition de la déesse Yashiro, qui protègerait ses habitants ou au contraire, les réprimanderait en cas de traitrise ou d'autres faits qu'elle jugerait incorrects de leur part.

La théorie commence ici : Après son déménagement, Rena est effrayée des représailles de Yashiro pour avoir déserté le village. Les enfants sont souvent très crédules envers ce genre d'histoire de malédictions ... On peut imaginer que, durant toute son enfance et jusqu'à maintenant, Rena ait vécue dans la peur de la déesse. On sait également que, le jour de son retour à Hinamizawa, il y avait eu 4 meurtres et 4 disparitions. Et de nos jours, l'information circule vite.
Avec ces éléments, on peut facilement imaginer que Rena ait été confrontée, par le biais des médias, à ces histoires de meurtre et de disparition, et que rapidement, elle finisse par croire qu'elle serait la prochaine sur la liste de la déesse. Additionné à l'angoisse qu'elle aurait ressentie après son déménagement, il ne ferait aucun doute que ces informations la fassent, en tous sens du terme, péter un câble.

Quand elle s'est mise à frapper ses camarades avec une batte, on peut penser que la discussion précédente ait apporté un déclencheur qui fasse définitivement plonger Rena dans cette personnalité sadique qui commençait à germer en elle, comme parler justement de cette prétendue malédiction. Un indice du Sanglot des Cigales indique que les personnalités multiples se forment apparemment quand la personne cherche à fuir la réalité. On peut penser aussi que Rena ait "façonné" cette personnalité sadique afin de fuir cette réalité et cette horreur des futures représailles de Yashiro.
Toujours est-il qu'elle a tabassé ses camarades et brisé les fenêtres de son école, sans doute pour exprimer son désespoir.

Plus tard, elle fera mention de la déesse Yashiro qui apparemment la poursuivrait et la regarderai dormir. Toujours dans ses délires de personnalité sadique. Cela se recoupe avec tout ce qui a été dit précédemment, et il y a encore d'autres éléments qui viennent conforter cette théorie.

Apparemment, cette théorie semble tenir debout pour le moment.

_________________

Mon Blog sur mon Blob
Schizophrène, Psychopathe, Fleur bleue, Ecrivain, Lukeskywalker62.
Revenir en haut Aller en bas
http://luke62.over-blog.fr/
 
Le Sanglot des Cigales : Nos Théories !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales
» Le sanglot des cigales
» ~Higurashi no naku koro Ni~
» Le sanglot des cigales / Higurashi no Naku Koro ni
» [RP des Cigales] Partie de pêche à Marseille : Marius / Bellabs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNAUTE ANCIENNE DE BLOBZONE :: Autres :: Activités-
Sauter vers: