COMMUNAUTE ANCIENNE DE BLOBZONE

Reconstruction d'une communauté
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Bonus]Fête spécial pour le 1er anniversaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donfeuxvideo
Admin
Admin
avatar

Messages : 289
Age : 22
Localisation : Perdu dans les abysses de Blobzone...

MessageSujet: [Bonus]Fête spécial pour le 1er anniversaire !   Ven 18 Fév - 1:10

Pour la 1ère année de retrouvailles avec mes frères spirituels, c'est à dire Luke, Youlit, et moi-même, j'ai prévu un petit cadeau. Sachez que je l'ai écrit comme à mon habitude : l'improvisation, la passion, et le bonheur d'écrire. J'espère que ce bonus vous plaira, et si vous y arrivez, à déceler les clins d'oeil qui sont dans celui-ci. Bonne lecture, et amusez-vous ! Ce soir, jour de fête ! o/

----------------

Chapitre Bonus : Dondéo, Luke, Gael.

Voila une fin de soirée bien spéciale en Gensokyo. L’ambiance est énorme, les personnes sont aussi excitées que des puces. Dans le village humain, un grand banquet a été organisé, pour retrouver tout le monde, et enfin s'amuser. Suika et Yuugi buvaient à volonté, Yuyuko vidait le banquet à grande vitesse, les Prismriver se déchaînaient majestueusement sur la musique… Aujourd’hui, ce soir même, tout le monde ne se souciait de rien. Le banquet était éclairé par un gigantesque feu de camp, ainsi que le contour de quelques lampes traditionnelles. On pouvait voir Rinnosuke faire des promos, ainsi que Nitori montrant sa dernière machine à feux d’artifices aux autres youkais et humains s’intéressant à celle-ci.

Sur une place se trouvait Dondéo, un jeune homme d’une bonne vingtaine d’années qui a connu Gensokyo en large et en travers. D’ailleurs, il aime raconter certaines de ses péripéties, mais garde le plus important quelque part, dans un coin de sa tête. Il ne doit jamais oublier ces faits, pas comme ses anciens souvenirs de sa vie avant. Mais maintenant, il se fiche de son passé, et profite de la vie. Il était en compagnie de sa très charmante femme Sakuya. Son sourire radieux faisait fondre le jeune homme à température ambiante. Jamais il n’aurait pu se croire aussi heureux à ses côtés. L’amour, ah ! Quelle chose magnifique à l’épanouissement ! En plus que ce ne soit pas le seul à avoir cette chance. Luke, un humain plus jeune que son frère spirituel cité précédemment et qui possède les pouvoirs du fer, se chamaillait comme à son habitude avec Reimu, sa dulcinée. Ils avaient beau se chamailler, se taper, ils se font toujours une étreinte par la suite des plus romantiques qu’on ne puisse voir. On pouvait aussi voir Youlit faire le pitre sur une table afin d’épater la galerie, que tout le monde rit avec joie. Son sens de l’humour était sûrement le meilleur du Gensokyo. On pouvait aussi regarder Reisen, la petite lapine, regarder d’un drôle d’air ce bonhomme fougueux. L’ambiance semblait magique, et tout le monde en profite.

Suika et Yuugi, deux grandes buveuses, commencèrent à crier un peu partout sur la place. Elles gueulèrent d’impatience.
« -CONCOURS DE BEUVERIE QUI VA COMMENCER ! INSCRIVEZ-VOUS VITE !
-ON NE PARTICIPERA PAS CETTE FOIS, VOUS AVEZ VOS CHANCES ! »
Le timbre de leur voix va attiser Luke, regardant avec défi son frère spirituel le plus proche, Dondéo. Celui-ci remarque son appel, et comprend ensuite en entendant les deux jeunes filles qui continuent leurs efforts acharnés.
« -Et bien, ça fait longtemps, dis-moi, dit Dondéo. Tu es sûr que tu veux recommencer ?
-Bien sûr, "très cher" … A moins que tu ne veuille fuir face à ce défi de taille ?
-Bien sûr que non, je vais te montrer ce qu’est un homme, un vrai, petit garnement ! »

Ils se levèrent de table, prévenant leurs dulcinées ce qu’ils comptaient faire – notez qu’elles ont voulu les empêcher en premier lieu, et que c’était un défi débile – et partirent à ce fameux concours.

Après quelques temps d’attente, Eirin et Rinnosuke – il fait une pause pour son stand – entrèrent sur la scène de ce dit concours. Les salles semblaient à moitié remplies. Mais les personnes installées, emplies d’énergie, criaient le commencement du concours, et attendaient impatiemment. Parmi eux se trouvaient, bien entendu, Reimu et Sakuya. Reisen, Suika, Yuugi étaient installées dans les premières places, pleins de popularités attendaient, comme Remilia et Flandre Scarlet, Cirno, Youmu, Ran, etc…
Les deux interprètes commencent leur discours :
« -Bienvenue dans La Beuverie immatérielle et oubliée ! Commence Eirin. En cette soirée, certains concurrents ont décidé de se lancer dans celle-ci, afin de s’amuser ! Mais n’oublions pas qu’il y a un cadeau à la clé !
-Bien sûr, le cadeau ne sera donné qu’au grand gagnant ! Et celui-ci sera révélé à la fin de la compétition !
-Les règles sont très simples : chaque concurrent sera servi par la gourde de Suika, qui contient une infinité de saké. Seulement, ce ne sera pas du saké cette fois-ci !
-Et oui, très chère, ce sera… Du jus de Juma ! Cet alcool est réputé pour être particulièrement fort, au point d’en tuer plus d’un ! Ce sera donc plus de la résistance qu’autre chose !
Nous allons vous montrer les candidats. Rideau ! »

Le signal de l’infirmière se fait. Le rideau se leva lentement, et on pouvait apercevoir les tables, les chopes déjà remplies de ce jus, et enfin les têtes. Nous pouvons déjà reconnaître Luke et Dondéo. Ensuite se trouvait Youlit, à leurs côtés, au grand étonnement de ses deux amis. Vint ensuite Yuyuko, le fantôme considéré comme une grande gloutonne, spécialisée dans la nourriture. A côté d’elle se trouvait Hong Meiling, la gardienne de porte du Scarlet Devil Mansion. Elle semblait excitée de commencer à boire gratuitement la liqueur qu’on allait lui redonner encore et encore. On voyait maintenant une personne d’une allure plutôt terrifiante. On le reconnaissait de ses yeux de félins. C’était bien sûr Absolembum, un grand sadique, qui aime combattre. Mais aujourd’hui, il avait l’air seulement nargueur. Enfin, Yukari, grande youkai dimensionnelle, se trouvait aussi partante pour boire. Les concurrents étaient prêts, et n’attendaient plus que le signal. Rinnosuke, montre en main, élève la parole.

-Prêêêêêêts ? … GO !!!

Le concours a commencé ! Tous les participants, chope en main, avalèrent rapidement la substance forte en alcool. La chope était de taille moyenne, mais pour certains des concurrents, cela relevait du défi. On pouvait déjà voir Yuyuko, qui repose sa chope quasi vide, mais qui ne se sent pas très bien… Elle tombe ! Eirin va voir le fantôme, et s’aperçoit qu’elle s’est juste évanouie, et donc qu’elle n’a rien de grave. Pendant son auscultation, les premières chopes de quasi tous les concurrents sont déjà vide. Suika arrive rapidement, et remplit à grande vitesse les verres. Le concours commence très fort, et ils résistent vaillamment à l’un des alcools les plus forts que le monde ait connu. Pendant ce temps, la foule commençait à affluer, et les places se remplissaient très vite. Il semble que le bouche à oreille fonctionne : l’endroit est quasiment rempli. Les personnes furent quelques peu impressionnées par les candidats, tous étant de drôles de personnes. Ils ont une carrure bien distincte, en tout cas.
La deuxième chope se but aussi rapidement. On commence à voir déjà des perles de sueurs sur certains candidats, comme Dondéo et Hong Meiling. Mais elles se terminent quand même sans problème. Les effets de l’alcool devraient commencer à se propager sur les moins résistants. Quoique, ils sont déjà bien résistants pour ne pas être ivres morts en train de rouler sous la table. Suika reprend sa gourde et reverse dans les chopes encore du jus de Juma. Le troisième round commence ! Ces débuts de moments sont encouragés par les spectateurs qui explosent. Chacun encourageait son personnage fétiche, pour de l’argent lors d’un pari, ou pour une raison bien spéciale. Mais le combat entre ces personnes continue.
La troisième est déjà posée… en si peu de temps ? L’un des deux commentateurs en fait la remarque… C’était Yukari, qui avait déposé son verre, qui est encore bien rempli. Elle se détendit, puis elle signala :
« -Bon, merci pour la boisson, c’était délicieux, mais il faut que j’y aille. Au revoir. »
Elle sort du plateau, pour rejoindre Ran, et se téléporter pour retourner chez eux, où Chen attendait leur retour pendant son sommeil… Et une personne d’éliminé, une ! Ce bref instant a pu laisser les autres candidats boire tranquillement, et ainsi terminer leur 3ème chope. A partir de ce moment, on peut dire que tous les candidats se sentaient un minimum bourrés. Mais aucun ne titubait. Les trois frères spirituels se regardèrent, plein de défi. Jamais autant ils n’ont eu un moment aussi excitant, mis à part peut-être une fois…
Au moment où Suika commençait à resservir, Luke demande quelque chose.
« -Hey ! On peut m’apporter une deuxième chope ? Une seule ne me suffit pas ! »
La remarque du jeune maître du fer bouleverse quasi tout le monde dans les environs, excepté ses deux frères et Abso. D’ailleurs, les deux autres aussi s’exprimèrent en même temps, vu que leur ami s’est manifesté.
« -Nous aussi, mais on en veut 3 ! »
La foule se retourne, dans le sens propre du terme. Le concours n’a jamais été aussi intéressant ! Et dire que ces trois se fichent du résultat…
Hong Meiling, remontée par le goût de la liqueur, s’exprime elle aussi.
« -Héhé, j’en veux 4 ! Je vais vous montrer ce que c’est de boire ! »
L’homme aux yeux perçant tel un félin veut aussi faire sa commande.
« -Personnellement, je ne vais en prendre que 2. Mais qu’on me resserve à chaque fois ces deux chopes ! »
Le monde affluait de plus en plus. Les salles débordaient, et les personnes pouvant voler le faisaient. Aya, la journaliste, prit une bonne dizaine de clichés pendant ce temps, et fera le scoop du moment. On aurait cru que le Gensokyo tout entier se concentrait en un seul point, ce qui n’est pas vraiment le cas pour le moment. Mais revenons à nos candidats. 2 pour Luke et Absolembum, dont on lui ressert pour lui les deux chopes à chaque fois. 3 pour Dondéo et Youlit. 4 pour Hong Meiling. La beuverie reprend !

Tous les candidats debout buvaient leurs chopes à plusieurs. Le silence régnait, où toutes personnes se concentraient dans ce moment fatidique. On pouvait entendre le bruit du goulot qui avale la liqueur de force. Cela dura un petit moment… Et des chopes furent renversées.
« Oh mon Dieu ! Qui a lâché ? » Dit Rinnosuke sur le coup. Le nombre de chopes renversées était de 4... Avec Hong Meiling en plus. La pauvre n’arrivait plus à tenir sur ses jambes, et balbutiait des propos incompréhensibles. Puis elle se mit à dormir.
« Hong Meiling est disqualifiée ! »
Eirin, accompagnée de quelques fées, prit la gardienne et la fit sortir. Elle a été trop gourmande sur le coup, surestimant ses capacités. Elle s’est faite avoir par le piège de Luke. D’ailleurs, Luke termine enfin ses deux coupes, à présent vides. Il vacille… un peu. Cela lui fait donc 5 chopes d’encaissées. Il se repose un petit peu, le temps d’attendre ses compagnons terminer leur buvette. Il remarque ensuite qu’Absolembum avait déjà terminé ses deux chopes, et se portait plutôt bien. Pas une trace de l’effet de l’alcool. Plutôt costaud, cet homme-félin. Youlit termine à la suite ses 3 chopes, et ses effets avec ceux des précédents verres sont présents. Il ne restait plus que Dondéo, qui prenait finalement son temps de boire. Il termine après quelques secondes de retard sur les autres.
« -Il semblerait que les candidats ont passé leur défi, excepté Meiling… commente le propriétaire du Kourindou. Je rappelle les comptants, qui se sont un peu complexé : 5 pour Luke et Absolembum, et 6 pour Dondéo et Youlit ! Suika, si tu pouvais resservir… »
La petite oni s’exécute avec bonne humeur, contente que l’alcool leur plaise. Cette fois-ci, mis à part l’homme félin, ils reprirent une allure normale. Une chope pour chacun. Les participants restants entament donc le 5è round. Ces prétendus monstres suceurs de liqueur ne s’arrêtent pas, et continuent… Tiens ? Dondéo vient de poser sa chope qui est à moitié vide. Il se dirige maladroitement vers Rinnosuke, et lui chuchote à l’oreille…
« -Euh, désolé, mais les toilettes ne sont pas disponibles pour vous. Vous pourrez y aller quand vous aurez terminé…
-C’est… C’est très pressant là. Je n’ai pas envie de me faire dessus !
-…Bien. Mais soyez rapide, seulement 20 secondes. »
Après ce discours caché, Dondéo se précipite à l’arrière de la place… Risquant à chaque seconde de trébucher, glisser, …
Youlit termine cette fois-ci avant Luke. Il respirait assez difficilement, et il est perlé de sueur. Il faisait bien chaud… En plus que sa vue commence à se brouiller dangereusement. Son frère spirituel à côté pose à son tour. Personnellement, son ventre remuait bien trop. Il risquait de vomir à tout moment. De plus que lui aussi souffre de la chaleur étouffante. Le jeune homme parti aux toilettes revient, et aperçoit que le félin termine une fois de plus les chopes, sans difficulté apparente. Il semblait insensible à l’alcool… Mais il ne devait pas perdre, en aucun cas. Il reprend avec poigne le jus de Juma, et le termine cul-sec, en très peu de temps.
« -5è partie du concours, et toujours personne qui semble abandonner ! Bien ! Récapitulons les scores ! 6 pour Luke, et 7 pour les autres candidats ! La partie est très serrée !
-Waouh ! Il est déjà surhumain de supporter une telle quantité d’alcool dans le sang pourtant, ajouta l’infirmière, revenue depuis peu. La partie risque de se corser maintenant.
-Entamons le 6è round ! Messieurs, vous voulez ajouter quelque chose ? »
Comme à son habitude, Luke répond en premier lieu.
« -… Allez, 5, et ce sera mon dernier round.
-Euh, vous êtes sûr de ce que vo…
-BIEN SÛR que je suis sûr de moi ! Je ne changerai pas ma décision ! »
Ses amis proches ajoutent aussi leurs grains de sel.
« -Youlit, tu en veux combien… ?
-Déjà, euuuh… 3, ensuite je euuh verrai…
-Pour moi, ce sera pareil… alors. »
Comme à l’habitude, la foule est toujours aussi surprise. D’ailleurs, depuis la dernière vue sur l’ensemble, on pourrait vraiment dire cette fois-ci que les habitants de Gensokyo sont concentrés en un point. Les youkais volants qui regardaient dans les airs, les humains, assis ou tentant d’apercevoir de loin ce qui se passe… Qui aurait cru que cela prendrait une telle tournure ? En tout cas, le concours, niveau amusement, semble largement réussi. Il doit être quasi impossible de contrôler les spectateurs en furie… Qui sait ce qui se passera à la fin du concours ?
Suika ressert une énième fois les participants restants, et trébuche. La pauvre s’est fait mal à la tête, mais repart s’asseoir. Parmi Dondéo, Luke, Youlit, et Absolembum, la tension monte. Surtout pour le cas des frères spirituels, qui ont visé haut sur ce coup. On pouvait les voir se concentrer dans le contrôle de l’alcool, tandis qu’Absolembum boit tranquillement ses deux chopes, et les termine encore une fois.
« -Mais qu’est-ce que tu fais Youlit ? Bois-moi ces trois petites doses de jus de Juma ! Et vous aussi, Luke et Dondéo ! Je ne vous reconnais pas ! »
Youlit arrête de se concentrer, et regarde l’avant des spectateurs. Il n’avait pas remarqué depuis tout ce temps que Reisen l’encourageait… Cela lui remettait un baume au cœur. Il en prend une, et la termine aussitôt. Les deux dernières ? Il les boit en même temps. Il encaisse très difficilement l’alcool, mais il tient bon, il doit tenir bon ! Les deux dernières chopes se vident à vue d’œil. Il repose ses deux fortement, puis s’allonge sur la table devant lui. Il semblait exténué, étouffant dans la chaleur.
Les deux autres, qui avaient remarqué l’appel de Reisen, regardaient aussi dans les places avant. Luke reste figé, tandis que Dondéo aperçoit sa charmante épouse. Elle continuait de le regarder, malgré tout ce temps… Elle penche la tête sur un côté, ferme les yeux, sourit, puis lance des paroles à voix basse.
« Courage, darling. »
Le mari ne pouvait s’empêcher de rougir… Et sourit à son tour. Il prend une chope, la boit cul sec, et repose. Il fait de même pour la seconde. La troisième… Il décide de la prendre à deux mains, l’une sur le côté, l’autre en dessous de la chope. Il termine par son long breuvage, qui se vide finalement. Il la repose calmement… puis ne peut s’empêcher de tomber à terre. Ses jambes ne lui répondent plus, et tant mieux que son corps réagisse ainsi. De toute façon, il pense ne pas pouvoir boire une goutte de plus.
Luke restait toujours figé, comme une statue de pierre. Il ne se rendait pas compte de ce que Reimu faisait, assise… Elle… Elle priait. Les poings fermés, le front sur ceux-ci, les yeux fermés, elle n’arrêtait pas. Le sang du jeune maître du fer ne fit qu’un tour… Avant de prendre deux dans chaque main. Il les place au dessus de sa tête, et verse le tout dans sa bouche. De la liqueur dépassait parfois pour couler jusqu’à son menton, mais il continuait de boire, machinalement. Pour lui, cela lui semblait une éternité. Mais finalement, toujours sans bouger, les chopes furent vides. Il repose doucement les quatre chopes… Il ne lui en reste plus qu’une, une seule !
Il prend cette dernière. Il commence à toucher la liqueur… Et le mal remonte. Il repose vite la chope, met ses mains bloquant sa bouche, et s’effondre. Le silence régnait… et il parvient à se retenir. Par contre, il ne touche plus à l’alcool, il n’en peut plus. Mais il se remémore de ce moment, où il se sentait pétrifié par… sa vue.

« -…Et bien. Je pense que l’on peut dire que ce sont de vrais combattants. MESDAMES et MESSIEURS, je pense que vous pouvez APPLAUDIR pour leur COMBAT ! »
L’annonce de Rinnosuke se déclenche telle une bombe. La foule applaudit, siffle, hue, ne s’arrête plus. Le spectacle valait le coup d’œil, chaque personne ne regrette en aucun cas leur venue.
« -Bien, reprend Eirin, je pense que les trois finalistes, Dondéo, Luke, et Youlit vont s’arrêter là ?
-ON EN PEUT PLUS ! Dirent en synchronisation les trois frères spirituels.
- Je pense que vous pouvez être fiers de vous. Bien ! Le concours touche à sa fin, il ne reste plus qu’Absolembum qui a bu pour le moment 9 chopes remplies de jus de Juma ! Suika, peux-tu… ? Suika ?
-…Euh… Vous savez où est la gourde ?
-Ah ! Ca fait du bien ! »
La voix vient des candidats. Ce qui s’y trouve les retourne plus que tout : Yuyuko, debout, en train de boire au goulot, sans broncher, l’alcool infini. Elle l’avait récupéré quand l’oni a trébuché… sur son pied. Personne ne fait de bruit, et le fantôme ne s’arrête pas...
Une dizaine de minutes se passe, puis enfin, elle retire sa bouche de la gourde.
« -Hum ? Qu’est-ce que vous avez à me regarder ?
-…J’abandonne, annonce Absolembum. Je ne suis pas de taille face à ce monstre. »
Lily White passe. Les spectateurs décident enfin à réagir en applaudissant. La fin semblait aussi improbable que possible. Mais tout le monde s’est mis d’accord : la grande vainqueur est le fantôme Yuyuko.
« -Félicitations ! Avez-vous un petit quelque chose à dire ?
-Et bien… Disons que je ne m’attendais pas franchement à ça, alors…
-NOUS NON PLUS. Bien ! Passons à la remise du cadeau ! Eirin, s’il vous plait…
-Bien. Yuyuko, nous avons l’honneur de vous offrir… 5 ans de sushi otoro gratuitement chaque mois ! J’espère que vous appré…
-Je veux manger ! »
Le spectacle devenait plutôt drôle. Yuyuko poursuivait Eirin et Rinnosuke afin de recevoir dès maintenant la nourriture offerte périodiquement. Au final, ce concours se finit en rire général. Les personnes commencent à partir, et ont passé un très bon moment. Absolembum décide de repartir dans l’ombre, toujours sans aucune nouvelle. Youlit se fait rapporter par Reisen, très gênée de ce qui s’est passé, et l’état actuel qu’il est maintenant. Sakuya transporte Dondéo par arrêt de temps, ils sont donc surement retournés dans leur demeure. Tandis que pour Reimu, elle s’offre une joie de corriger assez sévèrement Luke de son imbécillité à vouloir prendre trop de risques pour rien. Mais cette dispute à sens unique se termine par un enlacement discret entre les deux. La soirée se termine sous cette fête qui laissera un souvenir mémorable à chacun d’entre nous. Gensokyo, même en temps difficile, gardera son envie de bonheur, d’amour, et de joie.

Good ending.


----------------------------
Voila, j’ai terminé mon bonus, dont j’ai pris un bien fou à l’écrire, malgré les très nombreux erreurs que l’ai laissé sans les corriger. Je remercie donc tous ceux qui ont réussi à le lire en entier. Merci à vous !
Et… Je voudrai dire un dernier mot qui me tient à coeur.
Luke, youlit, les gars, je vous adore. Vivement ce "jour" que l'on attend tous trois si impatiemment. Je vous dédie ce bonus à vous deux. Nous sommes restés un an sur le forum de Blobzone de secours, je n’aurai jamais cru cela possible. Maintenant, nous sommes unis, nous trois. Je ne vois pas ma vie sans vous. C’est pour cela que je vous dis… MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bonus]Fête spécial pour le 1er anniversaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monkey Island 2 Special Edition prévu pour cet été
» cities xl edition limite
» spécial pour tof! Désolé! :(
» Liste d'armée Eldars noirs 1500 pts/ allié Tau 1500 pts VS Space marine/Eldars
» NFSW pour son 2ème anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNAUTE ANCIENNE DE BLOBZONE :: Autres :: Activités-
Sauter vers: